Hébergement web Wordpress

Quel prix pour un hébergeur web WordPress au Québec ?

L’hébergeur web WordPress est indispensable pour votre site internet. Non seulement, il assure la performance de ce dernier, mais il contribue aussi à son développement. Pour que votre hébergement puisse fonctionner correctement, il y a un prix à payer. En effet, des frais d’hébergement vous seront taxés, qu’il s’agit d’un site personnel, d’un site e-commerce, ou autres.

Mais combien faut-il payer exactement ?

Le coût d’un hébergeur web WordPress varie en fonction du type d’hébergement choisi et de son niveau de performance. Généralement, le prix d’un hébergement partagé varie entre 3 dollars à 7,50 dollars par mois. Un hébergement VPS, quant à lui, coûte environ 15,50 dollars à 28,50 dollars par mois. Pour un hébergement VPS Premium, le prix peut aller jusqu’à 400 dollars par mois. Quant à l’hébergement de votre site sur Google, le prix part de 5,40 dollars par mois, et varie en fonction de vos besoins.

Comparé au prix d’entrée, on constate une augmentation d’environ 40 % pour le prix de renouvellement d’un hébergeur web WordPress partagé, et environ 13 % pour un hébergement VPS. L’hébergement dédié est celui qui coûte le plus cher, contrairement à l’hébergement mutualisé. Le prix de ce dernier est moins cher, mais avec un serveur plus faible. Les frais d’un hébergement VPS se situent entre les deux.

Les autres charges à considérer pour un hébergeur web WordPress

Pour la création d’un site web bien fonctionnel et performant, l’hébergeur web WordPress n’est qu’un segment du coût réel de votre projet. Vous devez compter parmi les frais : le coût de développement des contenus de votre site, le coût du marketing, le coût nécessaire pour la création de votre nom de domaine, ainsi que les différents frais liés à votre commerce électronique.

Une fois que vous aurez comptabilisé toutes ces charges supplémentaires, vous pourrez alors connaître le coût exact pour la création de votre site Internet. Le prix d’un nom de domaine varie par exemple entre 10 à 15 dollars par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.