Hébergement web Wordpress

Combien coûte un hébergeur WordPress ?

Vous avez pris la décision de concevoir un site Internet via la plateforme populaire WordPress, la question d’hébergement est incontournable. Mais quel est le prix à payer pour recourir à un hébergeur wordpress ? Découvrez les réponses sur cette page.

Avant de nous lancer, il est à noter que l’hébergement Web ne représente qu’une partie du coût réel de la conception d’un site Internet. D’autres éléments peuvent déterminer le coût comme le nom de domaine, la création de contenu, la conception graphique, le développement web, le marketing… Sur cette page, nous allons juste voir le coût de l’hébergement.

Le prix de la location d’un hébergeur wordpress

L’hébergement web constitue un facteur important de la création d’un site web car il aura un impact sur ses performances et son coût total. En effet, vous allez devoir payer les frais de l’hébergeur web aussi longtemps que votre site soit opérationnel. Le prix de cette prestation varie selon ses performances et le type d’hébergement choisi.

https://www.lesreseauxmb.ca/hebergement-web-wordpress

  • Prix hébergement mutualisé

Il s’agit d’un hébergeur wordpress bon marché, car l’industrie de l’hébergement partagé est très compétitive. Malgré son prix pas cher, beaucoup d’offres présentent d’excellentes performances de serveurs et de fonctionnalités exceptionnelles. Le prix commence dès 2$ pour les plans d’hébergement d’entrée de gamme avec une augmentation moyenne de 25% au renouvellement. Ces plans permettent souvent d’héberger un seul site.

Pour les plans de milieu de gamme, il faut compter en moyenne 5,30 $ avec une augmentation globale de 18% au renouvellement. Ici, vous aurez la possibilité d’héberger plusieurs sites.

Il faut garder à l’esprit que la question du coût est très délicate en matière d’hébergement web, car les plans diffèrent d’un hébergeur wordpress à un autre. Il est donc important de comparer les fonctionnalités exactes proposées par le fournisseur.

  • Prix hébergement VPS

Se situant entre l’hébergement partagé et dédié, l’hébergement VPS bénéficie généralement d’un excellent niveau de service et d’un support client amélioré. Plus performant qu’un hébergement partagé, il est aussi plus onéreux. Le prix commence généralement à 16$ par mois pour les plans d’entrée de gamme. Tandis que les plans de moyen gamme peuvent s’élever autour de 27$ environ. L’augmentation du prix de renouvellement est nettement faible : de l’ordre de 7% environ. En général, le coût des hébergements VPS est stable.

https://www.nextwab.com/

  • Prix hébergement dédié

Si vous envisagez de créer un site internet qui cartonne ou une boutique en ligne, il peut être intéressant de se tourner vers un hébergeur web wordpress dédié. Un hébergement dédié désigne le fait de disposer d’un accès à une infrastructure physique (ou Cloud) pour vous seul. Ainsi, vous n’aurez pas à partager les ressources du serveur avec d’autres personnes contrairement aux hébergements web mutualisés ou VPS. Cette offre vous permettra donc de faire du multisites (sauvegarder plusieurs sites). C’est pourquoi le prix est plus élevé. Le coût d’un hébergement web dédié commence donc à 50$ et peut aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars par mois.

  • Prix hébergement Cloud

Le cloud (ou système infonuagique) fait référence au stockage à distance. L’hébergement web basé sur le Cloud n’est pas connecté à un seul et même serveur. Ainsi, les ressources de votre site Internet sont rendues disponibles par plusieurs serveurs virtuels localisés sur le Cloud. Cela signifie que chaque serveur virtuel va permettre de réaliser un certain nombre de tâches.

Le coût d’un hébergement Cloud se situe entre 7,45$ et 600$. L’avantage pour ce type d’hébergement c’est que le prix dépend de votre consommation. Aussi, vous pouvez adapter les performances de l’hébergement en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.